AccueilPlan du siteContact

• tof2.jpg
    • qm09 2420664 2 px 501  w ouestfrance .jpg
    • bd maryvonne blondin cache.png
    • 253841387 jean pierre chevenement elu senateur charles millon et dominique paille.jpg
    • IMG 7234.jpg
    • IMG 7427.jpg
    • IMG 7456.jpg

• 20 mai 2009

• Financement du projet de restructuration du CFA de Quimper par la Chambre des métiers et de l'artisanat

• Maryvonne Blondin, Jean-Luc Fichet et François Marc réagissent au refus exprimé par la Ministre des finances de subventionner l'opération
          • La Chambre des métiers et de l’artisanat du Finistère a demandé le soutien de l’Etat pour financer la restructuration du Centre de Formation et d’Apprentissage (CFA) polyvalent de Quimper.

La Ministre des finances a exprimé son refus de subventionner ce projet dans un courrier du 13 mai alors que cette opération, tournée vers l’emploi et la formation des jeunes de moins de 25 ans dont le taux de chômage a doublé ces derniers mois, pouvait s’inscrire dans l’enveloppe de 350 millions d’euros que le plan de relance consacre à la rénovation urbaine et d’équipements publics.

En cette période de crise économique, l’opération de restructuration du CFA de Quimper présente le double intérêt de créer une dépense d’investissement, faisant appel à l’économie locale, et de participer à la valorisation des choix professionnels en écho aux besoins des entreprises.
          • CFA.jpg
Zoom
En ce moment je travaille sur...
      • 0804313.jpg